Nouveau : Des sachets de tisanes d'orties à vendre

Publié le 8 Juillet 2013

Nouveau : Des sachets de tisanes d'orties à vendre

C'était un paisible matin de mai au Jardin de St Guénael à Cléguer. Au milieu de grands arbres, près de la chapelle, avec le chant des oiseaux comme fond sonore, le soleil perçant les feuilles des arbres en fin de matinée, je remplissais mon sac de cueillette d'orties....

Ensuite, avec l'aide d'Alexandre Bompard de Terres de Tisanes, j'étalais la récolte d'orties sur des claies dans son séchoir sombre et ventilé. En 4-5 jours, les orties étaient sèches.

Le travail n'était pas terminé, loin de là. Les effeuiller, les réduire en petits fragments... aatttchhaaa... j'ai bien senti les picotements sur mes mains... Avec la balance, la cuillère en bois que m'a fabriqué Jean, je les conditionnais en sachets.

Enfin, restait la dernière étape des étiquettes, là j'ai sollicité l'aide de David Yven. Il m'a quand même laissé mettre la main à la pâte (enfin, à la souris...).

Résultat : 15 sachets d'orties séchés à la vente qui nous permettront d'acheter du matériel et des plantes pour notre Jardin du Hingair.

N'hésitez pas à nous envoyer un mail si vous êtes intéressé par ces tisanes. Merci!

Nouveau : Des sachets de tisanes d'orties à vendre Nouveau : Des sachets de tisanes d'orties à vendre Nouveau : Des sachets de tisanes d'orties à vendre

Rédigé par Association Cueillir

Commenter cet article