Tambouille de potimarron au fenouil

Tambouille de potimarron au fenouil

C'est la saison, et si l'on mariait le potimarron et le fenouil en grain....

Les graines de fenouil sont à cueillir en ce moment. Apéritive, carminative et digestive, elles s'utilisent en tisane mais aussi en cuisine. Ce mois-ci, nous avons d'ailleurs préparé un dossier sur cette plante dans le journal des adhérents.

Voici une recette que j'ai testée cette semaine et qui a eu un grand succès ;-), elle vous tente aussi ?

Ingrédients : Pour 4 à 6 personnes

1 potimarron, 3 poireaux, 3 verres de riz semi-complet, 6 verres d'eau, 1 cuillère à café de graines de fenouil, huile d'olive

Bien laver le potimarron, le couper en petits dés sans enlever la peau (car vous avez acheté un légume bio ;-), la peau est très tendre à la cuisson, elle se mange très bien), laver et émincer le blanc de poireau (conserver le vert pour la soupe). Dans une cocotte ou un faitout, faire revenir quelques minutes les poireaux émincés, y ajouter le riz semi-complet, remuer 1 à 2 minutes jusqu'à ce que les grains de riz soient translucides. Puis ajouter les verres d'eau et les graines de fenouil. Saler, poivrer . Couvrir, laisser cuire à feu très doux pendant 25-30 minutes, mélanger régulièrement et vérifier que ça ne colle pas au fond. C'est prêt! Bon appétit!

Vous pouvez aussi y ajouter des champignons ....

Photo www.terresdetisanes.fr

Rédigé par Association Cueillir